Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau du grenier
15 novembre 2015

Tristesse...

Que devons nous faire face à tant de haine... j'ai choisi de ne pas me taire et faire un message, non pas contre eux mais pour nous et pour que tous ces morts ne soient pas morts pour rien. Bien qu'on ne meurt jamais pour rien. Je me joins à tous ceux qui veulent agir...

Avant que tout cela arrive, nous faisions un jeu, le jeu des binômes et mon binôme Marianne est belge donc européenne et concernée aussi par les attentats.

Vendredi 13, je venais d'aller à la poste pour lui envoyer son colis et décider enfin d'ouvrir le sien car je voulais attendre que son paquet soit sur la route de la Belgique.

107514867

Voici donc ce que j'avais reçu : un coeur et une chaussure en céramique à parfumer, un petit porte bougies en scrapbooking (hand made by Marianne) et une bougie en forme de boule de Noël

COEUR

Deux petits photophores rouges, deux coeurs, un sac beige et rouge et une étoile en tissu

PHOTOPHORES

Deux petites serviettes d'invité, un lait pour le corps parfum framboise et chocolat et deux petits bonhommes un blanc et un avec des paillettes

BONHOMMES

Et bien sûr une boîte de chocolats belges dans laquelle je suis tombée à l'ouverture du colis

Hier soir j'ai allumé deux bougies devant la fenêtre de la maison en respect et mémoire de tous ceux qui sont tombés pour les valeurs de notre pays et leurs familles qui sont dans la douleur et puis pour soutenir tous ceux qui sont blessés.

Merci Marianne pour ta gentillesse et tes cadeaux. Et merci à tous ceux qui font preuve de solidarité et nous aident à traverser de tels moments. En janvier, nous étions Charlie, mais aujourd'hui que sommes nous, des hommes et des femmes qui veulent vivre, juste vivre et avoir le droit de nous réjouir une fois le week end venu...

Kopinottes et Kopinots, merci d'avoir été jusqu'au bout de ce message et que cette hécatombe serve à nous rendre meilleurs et plus impliqués dans la vie sociale...

A bientôt

Catherine

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup ta façon de voir les choses.<br /> <br /> J'ai aussi hésité un moment puis comme toi je me suis dit NON<br /> <br /> il faut leur montrer qu'on est fort et que malgré notre peine nous continuons.<br /> <br /> Ils ne nous ont pas brisé.<br /> <br /> Notre peine restera gravée, nous avançons en pensant à eux.<br /> <br /> et mon billet paraitra demain matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as reçu de jolis cadeaux de ta binôme ce qui a du te faire en plus plaisir car il arrivaient un jour de chagrin.<br /> <br /> J'ai hâte de voir le tien, je me souviens encore de ce que tu avais envoyé à Michèle l'année dernière, que des merveilles.<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
tu as été joliment gâtée par Marianne, et j'espère que tu nous montreras ce que tu lui as envoyé!! je suis curieuse, moi ton ancienne binôme!! et oui la vie bascule du jour au lendemain, gratuitement!! bisou
Répondre
L'oiseau du grenier
  • Passionnée de travaux manuels et de brocante, je viens vous rendre compte de mes découvertes en ces domaines. Les joies de la campagne sont aussi à l'ordre du jour. Venez donc dans mon petit royaume
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
55 abonnés
Archives
Publicité