Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau du grenier
22 novembre 2015

La nature qui veut vivre...

Bonsoir les Kopinottes,

Déjà une semaine et la vie plus forte que tout reprend ses droits.

Alors, j'ai voulu ce message tourné vers la nature et ses éléments.

Tout d'abord en faisant une petite composition photographique où dans un grand mortier,en céramique, se mêlent noix, pommes et poires dans un assortiment de couleurs automnales...

POMMES

Et puis un matou que rien n'empêche de dormir en ronronnant, et qui, oh miracle, a enfin trouvé la piste de la souris. Mais chut, c'est un secret...

MATOU

Après la vie animale, c'est le monde végétal qui en cette saison ne sait plus trop s'il faut faire briller le soleil ou laisser les températures baisser pour acceuillir l'hiver.

Alors,l'y a toujours le romarin en fleurs

ROMARIN

et les nigelles de Damas qui se réveillent et qui, si les températures restent clémentes, vont bientôt refleurir

NIGELLES

Puis les bonnes nouvelles de la blogosphère reviennent petit à petit. Je vous donne donc les adresses de 2 blogs, l'un pour des petits créations de Noël, et l'autre pour un anniblog

 

J'ai fait les petits sapins du blog de Colette mais il faisait déjà nuit et si je photographie la nuit les photos sont jaunes moches, alors je posterai demain.

En attendant, faites attention à vous et à ceux que vous aimez (une pensée spéciale pour nos ami(e)s belge qui ont aussi bien des soucis  (Marianne je pense à toi).

Et vive la vie

A bientôt

Catherine

 

 

Publicité
Commentaires
M
incroyable ton romarin!! mes nigelles sont aussi comme les tiennes, elles fleurissent a quelle époque en principe? elles gèlent ou pas? <br /> <br /> bisou
Répondre
M
Belles images avec l'aide de Dame Nature, cela fait du bien.<br /> <br /> Douce journée à toi, bises. Mireille
Répondre
B
Ici c'est fait la nature se trouve ralentie sous 15cm de neige...<br /> <br /> Belle semaine à toi Catherine.
Répondre
L'oiseau du grenier
  • Passionnée de travaux manuels et de brocante, je viens vous rendre compte de mes découvertes en ces domaines. Les joies de la campagne sont aussi à l'ordre du jour. Venez donc dans mon petit royaume
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
55 abonnés
Archives
Publicité