Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau du grenier
1 février 2016

Petit DIY du lundi

Bonsoir à vous la Blogosphère des Kopinottes et Kopins,

Aujourd'hui, cela sera un petit DIY... Après avoir vu sur la toile toutes ces petites ampoules transformées en vase, j'ai décidé de faire pareil, mais pas évident...

J'avais trois ampoules grillées (ampoules à vis, il parait que c'est plus facile avec celles à baillonettes car le culot est plus grand), alors voici mon chemin de croix!!!

 

AMPOULE1Tout d'abord avec une pince coupante retirer la partie en alu puis la partie noire (attention au verre - porterdes gants et lunettes de protection.

AMPOULE2

Puis, il vous reste la partie en verre au milieu de l'ampoule. La partie la plus dure, se servir d'un tournevis et un petit marteau (mais j'ai pris une brosse en bois , c'est plus doux. Bon sur troisampoule, j'en ai cassé deux... (garder tous les morceaux pour le recyclage des ampoules, ne pas jeter dans la poubette - merci)

AMPOULE3J'ai ensuite collé du fil de jute autour du goulot et fait une anse. Pour avoir plus d'aisance, j'avais mis l'ampoule dans un petit verre style coquetier 

AMPOULE5Avec la corde

AMPOULE6Et avec une fleur... c'est mieux

AMPOULE7Et puis dans le jardin d'autres fleurs (toujours des hellébores blanche et noires)

HELLEBORESPour suivre mon plan crochet voici mon tapis fini

TAPISMon stock de fleurs en crochet, un peu plus facile pour la taille mais les doigts doivent suivre...

CROCHET_FLEURSUn petit refleurissement des jacinthes

REFLEURISSEMENTEt Mimidou qui dort

CHAT

Voili, voilou,

Passez une bonne soirée et une douce nuit.

Ha, j'allais oublié la carte de Milouna

CARTEA bientôt

Catherine

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour tes créations ! c'est une bonne idée ! bon mercredi ;)
Répondre
M
Bonjour Catherine<br /> <br /> Suite au message que vous avez laissé à Mireille (Poussez ma porte) je vous informe que la recette de kiwis a été testée et approuvée par plusieurs internautes, vous la trouverez sur mon blog en date du 31 janvier 2016. Bonne journée. Cordialement
Répondre
V
Coucou Catherine, ravie de découvrir ton tapis fini. C'est joli avec cette bordure dans une teinte différente. <br /> <br /> J'adore la photo de Mimidou... qu'est ce qu'il a l'air bien !!!<br /> <br /> Impossible de laisser un message avant, je n'arrivai pas à ouvrir la page. Je ne sais pas pourquoi. La fois précédente, c'était avec la recette.<br /> <br /> Bonne soirée à toi et merci pour le DY<br /> <br /> Valérie
Répondre
P
L'idée de l'ampoule transformée est aussi sur ma liste des " à faire". Tu l'as réalisée, bravo. Bise
Répondre
L'oiseau du grenier
  • Passionnée de travaux manuels et de brocante, je viens vous rendre compte de mes découvertes en ces domaines. Les joies de la campagne sont aussi à l'ordre du jour. Venez donc dans mon petit royaume
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
55 abonnés
Archives
Publicité