Bonsoir la Blogosphère, les Kopinottes et les Kopins,
Dimanche en huit, il y avait un grand vide-greniers dans mon petit village, organisé par l'association dont je fais partie. J'ai tenue la buvette avec mes Kopines mais avant, j'ai chiné et la moisson fut concluante :
On commence donc avec le grand crucifix style Napoléon III, le petit est le fruit d'une chine de l'an dernier (je l'ai déjà mis en déco avec les missels que j'ai trouvés il y a une quinzaine de jours.
Un gros lapin en céramique plus vrai que nature,
Et si l'on reste dans les bondieuseries, tout un assortiment de médailles, ici présentées avec un livre d'arithmétiques et une carte photo d'un beau militaire...
Les médailles sont dans une boîte ancienne venant d'une pharmacie.
Une petite sacoche en cuir et une boîte en fer plus mon trèsor : 3 anciennes valises qui vont servir à mettre plus d'ordre dans mon atelier. Trop de bazard, il était temps de réagir
Un vase en verre moulé, un sucrier en verre et un bocal en verre vert ...
Et pour ma nouvelle passion le crochet une dizaine de pelotes de coton roses et noires
Après mon porte monnaie de chineuse s'est tari. Depuis il s'est renfloué et dimanche prochain, je repars dans un village à côté de mon village.
Pour dimanche dernier, grasse mat et flemme.
Il va falloir que je m'y mette sérieusement car avant l'été je crée ma petite micro entreprise et croisonsles doigts, je pourrais aussi ouvrir mes chambres d'hôtes.
C'est un projet sérieux, pensé il y a deux ans et qui pourrait se concrétiser avant l'été. En ce moment, c'est la course auprès des organismes qui peuvent m'aider.
Je vous tiens au courant...
En attendant, je peaufines ce message est vous dis à bientôt.
Bonne nuit à vous toutes et tous.
Catherine