Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau du grenier
24 avril 2017

Naissance, vive la vie !

Bonsoir la Blogosphère, les Kopinottes et les Kopins,

Comme première nouvelle, carnet rose Miss Minouche a donné naissance à 2 chatons samedi matin(la Nature ayant fait un tri morbide sur 5).

Dans mon lit, alors, je fais comment moi pour dormir sachant qu'il n'y a qu'un lit en bas ou alors je dois aller dans la chambre d'hôtes mais qui est indépendante de la maison. Tant pis je vais rentrer le ventre et les fesses pour me faire toute petite et ne pas les écraser (j'ai essayé de les mettre dans une caisse, elle les ramène systématiquement sur le lit...).

 

MINOUCHE1

 

Et puis dimanche ce fut vote et vide grenier. Pas de grande chine mais de beaux draps en lin que je vais teindre dans les tons de gris bleu (j'ai vu des photos sur Pinterest et cela me fait bien envie). Une applique pas très belle mais je vais la peindre  en gris taupe et cela va déchirer...

DRAPS_ET_LUMIERE

 

DRAPS

 

Une lanterne que je vais mettre dans mon pavillon de jardinage dont je vous parlais dans mon dernier post.

LAMPE_EXTERIEURE

 

Et là, le clou de la journée une tête en bois qui servait de modèle pour les tailles de chapeaux, une sorte de mannequin, je ne trouve plus le mot (c'est dur de veillir...) plus un coquetier en fer blanc. Hôtel à insectes chiné il y a deux ans et couronne de Noël bien décolorée par le soleil.

 

TETE_ET_COQUETIER

 

Un lustre avec trois tulipes en bon état, je vais le peindre aussi car sinon cela fait un peu kitch et même moche...

TULIPES

 

Bon, c'est pas une grosse journée mais je suis contente pour la tête en bois. Il y a des courbes de graduation sur les côtés, je ne pense pas que l'on peut les voir sur la photos.

Dans la semaine, je vous montrerai le résultat des lampadaires peints. Il y a aussi deux, trois trucs que je n'ai pas pris en photos au dernier vide grenier et même un haut de drap brodé avec une grande chemise de grand-père chiné aujourd'hui. Comme cela vous aurez d'autres nouvelles pour attendre le week end prochain.

Merci à celles et ceux qui me suivent, je pense bien à vous.

Passez une douce nuit. Pour moi peinture ce soir.

A bientôt

Catherine

 

Publicité
Commentaires
F
Je n'arrête pas de voir des chatons sur les blogs, ça me fait envie! mais le mari n'en veut plus, trop de peine quand ils disparaissent tragiquement.<br /> <br /> la tête est une belle découverte, elle ressemble à "ITI"...Tu vas être bien occupée à relooker tout ça!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Trop mignons ces nouveaux squatters de literie! J'avais des chats aussi quand j'étais jeune! Maintenant j'ai un gros chien de 45 kgs! Je préfère la gent féline...Mais Mr mari n'est pas fan des chats....<br /> <br /> Tes trouvailles seront sympas une fois relookées!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Florence
Répondre
M
Bienvenue à ces deux chatons, longue vie à eux ! C'est curieux de les avoir dans son lit... je ne pourrais pas ! De jolies trouvailles de brocante, j'aime beaucoup cette tête à chapeau, tu vas pouvoir faire une jolie mise en scène.<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises. Mireille
Répondre
C
J adore la marotte. Trop mimi les petits chatons 💕💕💕💕
Répondre
N
Ah tu as trouvé une marotte (tête à chapeau) c'est super ! <br /> <br /> Te voilà comblée entre bricolages et petits chatons. <br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> Des bises.<br /> <br /> Nel
Répondre
L'oiseau du grenier
  • Passionnée de travaux manuels et de brocante, je viens vous rendre compte de mes découvertes en ces domaines. Les joies de la campagne sont aussi à l'ordre du jour. Venez donc dans mon petit royaume
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
55 abonnés
Archives
Publicité