Bonjour à la Blogosphère, les Kopinottes et les Kopins
Cela fait une éternité que je ne suis pas venue vous voir... Et voilà que l'automne est bien avancé avec son cortèges de froids et jours bien trop courts...
Bien sûr le temps des vides greniers est fini,d'ailleurs cela fait bien longtemps que j'ai décroché, peut être que j"ai changé j'ai tourné la page, passé à autre chose. Alors je vais vous raconté la suite, une nouvelle aventure.
Bien sûr, je suis toujours dans la brocante mais différente, je fais un petit déballage le mercredi matin pendant le marché de mon village et je vais essayé de vendre en ligne.
D'autre part je suis des cours de cartonnage le mercredi après midi toujours au village.
J'ai donc décidé de vous faire suivre ma progression dans ce domaine.
Pour la première session, nous avons conçu et réalisé un petit porte photo (que je ne vous montrerai pas car il va être un des cadeaux de Noël, donc surprise).
Après le porte photos, une boite à thé qui sera réalisée et finie mercredi prochain (j"ai pris des photos mais pas super super...) :
La prochaine fois je photographierais chaque étape pour avoir un déroulé plus cohérent. Ici l'extérieur de la boîte est en papier noir et l'intérieur est blanc car il n'est pas fini, c'est le squelette de la boite, l'intérieur sera blanc avec des chats. Alors, la toile ciré à pois sert à protéger la table car on se sert beaucoup de colle dans le cartonnage.
La base, carton, papier, colle, cutter et ciseaux petit et grand. J'allais oublier la règle et un crayon mine.
Sur la dernière photo, un plateau réalisé par Fanfan comme cela vous pouvez voir un objet fini fait en deuxième année.
Voilà pour un premier contact depuis X mois, je vais vous laiser vous réveiller tout doucement et je vous dis à bientôt, vite une bûche dans le poële et un bon café...
Catherine
: