Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau du grenier
19 octobre 2015

Bel automne...

 

 Voilà Monsieur ramoneur est passé avant le week end et maintenant  je fais de belles flambées...(Mimidou est le premier à venir. Il couche presque sur le poêle lol...PREMIER_FRIMAS

 

CONFMEDICIS

 Je vous avait dit que la fin de semaine serait jour de confitures et voilà une après midi entière à couper et éplucher les coings de mon jardin,et j'avais un professeur es coings qui ma donné sa recette et trois pots de confitures qu'il avait faites en fin d'été (rhubarbe, mirabelles et abricots)mais je ne savais pas que ce serait aussi long et ardue. Pourtant j'avais mon matériel...

JM_CONFIT

 Matériel et petite composition de déco

MATERIEL_CONFLe chemin de table a aussi été redécouvert dans la fameuse malle du grenier

 

INITIALROUGE

 

 

 Et puis, j'ai ressorti une partie de mes draps ancien, je crois que je vais en vendre une partie (si vous êtes intéressées, vous savez où vous adresser...).

Ici ensemble d'un drap deux personnes brodé avec deux taies d'orreiller brodées aussi (brodés avec initiales)

RESERVES_DRAPDétails

RESERVE2

 Drap seul brodé de fleurs

DRAP_FLEURIS

 Deux draps en métis

DRAPS_METIS

Ah non, j'ai encore oublié de vous mettre une photo de ma peau de mouton et on est déjà la nuit, avec mon appareil, la nuit les photos sont affreuses. Bon, la prochaine fois, c'est promis avec des photos de mon houx qui est couvert de baies rouges

En attendant, je vous dit à bientôt, douce nuit et bonne semaine.

Je tiens à vous remercier toutes et tous qui venaient découvrir mon petit monde. J'essais de vous remercier tous et de répondre à vos commentaires.

De tout coeur...

Catherine

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
On dit que les bonnes choses prennent du temps ! Ce dur labeur sera vite oublié, une fois la cuillère trempée dans le pot de confiture pour un petit goûter au coin du feu.<br /> <br /> Très jolie présentation sur votre table... et vos draps magnifiques.
Répondre
M
ah la chaleur du poêle, super pour les soirées d'hiver, en plus il est très beau! je vois de beaux objets chez toi , et tes draps sont magnifiques, j'en ai aussi un peu mais mon chéri ne supporte pas! bisou
Répondre
P
Je viens de faire 5 kg de pate de coing et si ça t'intéresse j'ai mis la recette sur mon blog, tu peux venir la prendre si tu veux.<br /> <br /> Je pense que tu vas te régaler avec toutes ces confitures que ton voisin t'a offerte.<br /> <br /> ta table où tu fais tes confitures c'est une table de boucher? <br /> <br /> Elle a l'air très belle.<br /> <br /> J'ai rempli mon drapier de draps anciens monogrammés j'adore mais je sature moi aussi.<br /> <br /> vers chez moi nous avons encore un beau soleil et nous n'avons pas encore allumé le poêle.<br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Maryse
Répondre
B
23h49, effectivement il devait faire nuit... C'est vrai que près du poêle, confortablement installée, le temps passe vite !<br /> <br /> Vous avez dû passer aussi un agréable moment "professeur ès coings" et toi, tu sais ça me fait penser au livre de Delerm "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" et aider à écosser les petits pois...<br /> <br /> J'aime beaucoup ces draps ajourés et les tomettes que j'aperçois de ton sol !<br /> <br /> Passe une belle journée Catherine, à bientôt
Répondre
L'oiseau du grenier
  • Passionnée de travaux manuels et de brocante, je viens vous rendre compte de mes découvertes en ces domaines. Les joies de la campagne sont aussi à l'ordre du jour. Venez donc dans mon petit royaume
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
55 abonnés
Archives
Publicité