Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau du grenier
15 mars 2016

Je ne vous oublie...

Bonsoir la Blogosphère, les Kopinottes et les Kopins,

Je vais vous montrer ce que je viens dernièrement de confectionner. Après le tapis (grosses mailles = parfait pour les pressées), voici une corbeille faites en coton Natura XL de DMC (couleur fuchsia 43), crochet n°6 en bambou (c'est agréable), acheté sur le site de RASCOL.

CROCHET1

CROCHET2

Même finie, cette corbeille a un air penché. Je crois qu'il existe du durciseur pour tissu ou crochet mais bon je ne vois pas un truc rigide.... c'est bizarre...

DSCF6678Il y a une petite bordure, couleur 41 (cela veut tout dire!!)

Si vous êtes une pro du crochet merci de me m'aider...

 

Et puis plus important : Le Carnaval des enfants pour lequel nous avions monté un petit stand pour l'assoc.

Voici mes Kopinettes

Dans l'ordre : de droite à gauche : Catherine, Sylvette, Béatrice et Monique en cow boy.

 

DSCF6659En rouge, Monsieur le Maire

DSCF6663Et  me direz vous qu'y a t'il dans tous ces pots, eh bien du vin chaud, du café et du chocolat pour les enfants que vous voyez ci-dessous avec leur animatrice (en rouge aussi)

DSCF6673

DSCF6674

Les photos sont mal cadrées mais bon je suis novice, c'est plus facile quand le sujet est immobile, petit stratagème pour vous glisser une ou deux photos du Mimidou, toujours entrain de dormir et la souris est revenue... Super, si vous connaissez des remèdes anti souris merci de me les signifier, je suis preneuse (on élimine la mort aux rats et les tapettes, que reste-t-il ? J'ai aussi essayé les feuilles de laurier qui sont, de source sûre, répulsives!!!

CHATENBOULE

cHAT_COUVERTURE

Mais oui Mimidou a 4 pattes, 4 comme le thème de l'anniblog de Calinquette avec un petit jeu ( déjà 4 ans que son blog est créé), vous devez faire une photo sur le thème du 4. Voici ma proposition: 4 papillons, 4 souris et deux chiffres 4 (photo un peu floue...!!!)

4_pour_calinquette

Et comme le jardin commence à fleurir les fleurs de primptemp, je refais une photo des hellébores qui sont épanouie depuis Noël et ces clochettes blanches dont je ne me souviens plus du nom et qui sont là depuis janvier.

FLEURS

hELLEBORES

DSCF6680

Nous marchons sur la tête,  mais nous pouvons aussi profiter des beaux jours pour préparer le  jardin aux cultures qui alimenteront la réserve des pots de confiture qui commence à diminuer.

Je sais que vous vous mobilisez pour les bonnes causes. Alors vous serez là pour Mars Bleu samedi 19.

Et le 3 avril, la saison des vide greniers commence dans ma région (fébrilité, fébrilité...N'est pas Milouna ?).

En attandant, je vous souhaite une douce nuit et une bonne semaine à venir. Je tiens à remercier les gentilles Kopinottes qui me suivent. Je réponds à tous vos commentaires mais si je vous ai oublié, signalisez le moi (merci).

A bientôt.

Bizz

Catherine

 

Publicité
Commentaires
F
Bizarre, je suis débutante en crochet mais mes paniers sont droits, il se redressent dès que j'arrête les augmentations. Mais il faut crocheter très serré, avec un numéro de crochet inférieur à celui préconisé. Sinon, essaie les deux premières astuces de Timolea, moi je n'aime pas l'amidonnage.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
yes !!! je comprends ta fébrilité! j'espère que tu trouveras ton bonheur!! tu nous diras, belle participation pour Calinquette, ta boite est géniale!! et Mimidou a toujours une vie trépidante!! bisous
Répondre
M
Un billet très varié, riche en idées, créations, émotions et partage !<br /> <br /> Douce fin de soirée, bises. -mireille-
Répondre
B
Cette boîte Hoffmann Le chat est splendide ainsi que tes perce-neige et tes hellébores...Bien agréable tout ça, merci !<br /> <br /> Belle soirée à toi.
Répondre
T
En crochet n°6 ? Tu n'as pas trop mal aux doigts ? <br /> <br /> Pour les panières, première astuce : quand j'ai fini le fond, je fais un rang en ne prenant que un brin au lieu des deux du rang précédent. <br /> <br /> deuxième astuce : en même temps, je diminue de 1 maille toutes les 12.<br /> <br /> troisième astuce : pour solidifier un ouvrage (amidonner dans le jargon de ma maman), tu peux le tremper dans de l'eau sucrée, puis tu laisses sécher sur un support qui donnera la forme. Pour les quantités, je ne sais plus. Google t'informera surement.
Répondre
L'oiseau du grenier
  • Passionnée de travaux manuels et de brocante, je viens vous rendre compte de mes découvertes en ces domaines. Les joies de la campagne sont aussi à l'ordre du jour. Venez donc dans mon petit royaume
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
55 abonnés
Archives
Publicité