Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau du grenier
25 mai 2015

Il pleut, profitons en pour mettre le blog à jour

 

Bonjour à toutes et tous,

Dimanche a été fructueux, malgrè un reveil tardif, je suis allée à un petit vide grenier à quelques kilomètres de la maison.

Il était noir de monde et je pensais que les affaires ne seraient pas possibles mais j'ai pu faire quelques belles trouvailles.

Dans un premier temps, une petite boîte en laque remplie de petits boutons en nacre et verre (3 euros), puis une lampe à pétrole (5 euros) que je compte électrifier (on verra le bidouillage plus tard).

BOUTONS

 

BOUTONS1

Un compotier crème et vert (1euro) qui a bien vécu, il servira uniquement pour mettre des fruits car il y a deux fêlures. Plus deux coupes chou et la boîte en bois et cuir(2 euros)pour les ranger et sur laquelle le barbier passait le rasoir. Les fleurs, roses, sont du jardin et la petite nappe en dentelle vient d'une brocante il y a fort longtemps.

RAZOIRS

Et voilà les "bondieuserie", très Napoléon III.(deux croix et une peinture de la Vierge), (7 euros le tout), je ne suis pas croyante mais je trouve un certain charme à ces objets.

VIERGENOIRE

 

Une canne (5 euros), je ne sais pas en quel bois, gravée d'une fleur d'edelweis et au bout ferré.

 

CANNE

 

Et puis pour finir, je vous donne un apperçu d'une table que j'ai décorée dans les tons de bleu que je voulais faire pour un concours dans Marie Claire Idées (Roquefort Papillon) mais, je m'y suis prise trop tard, la date de fin était le 25mai soit aujourd'hui. Vous me diraient ce que vous en avez pensé...

PAPILLON_2

 

 

PAPILLON_3

 

TABLE_PAPILLON1

Voici, voilou, un billet il peut plus étoffé.

Les fleurs commencent réellement à sortir de terre, vous aurez donc droit à un petit billet d'humeur sur ce sujet et sur une ou deux recettes de saison.

Je vous souhaite d'avoir fait de bonnes affaires ce dimanche et vous dit à bientôt.

 

 

Publicité
Commentaires
B
De très jolies choses!!moi aussi j'aime ces objets cultes....<br /> <br /> véro
Répondre
M
tu as encore trouvé des merveilles dans ton vide grenier!<br /> <br /> et ta table est mignonne comme tout! dommage que tu n'es pas pu t'inscrire...peut être une prochaine fois? tu nous tiendras au courant!<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anaïs
Répondre
L'oiseau du grenier
  • Passionnée de travaux manuels et de brocante, je viens vous rendre compte de mes découvertes en ces domaines. Les joies de la campagne sont aussi à l'ordre du jour. Venez donc dans mon petit royaume
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
55 abonnés
Archives
Publicité