Bonjour à toutes et tous,
Dimanche a été fructueux, malgrè un reveil tardif, je suis allée à un petit vide grenier à quelques kilomètres de la maison.
Il était noir de monde et je pensais que les affaires ne seraient pas possibles mais j'ai pu faire quelques belles trouvailles.
Dans un premier temps, une petite boîte en laque remplie de petits boutons en nacre et verre (3 euros), puis une lampe à pétrole (5 euros) que je compte électrifier (on verra le bidouillage plus tard).
Un compotier crème et vert (1euro) qui a bien vécu, il servira uniquement pour mettre des fruits car il y a deux fêlures. Plus deux coupes chou et la boîte en bois et cuir(2 euros)pour les ranger et sur laquelle le barbier passait le rasoir. Les fleurs, roses, sont du jardin et la petite nappe en dentelle vient d'une brocante il y a fort longtemps.
Et voilà les "bondieuserie", très Napoléon III.(deux croix et une peinture de la Vierge), (7 euros le tout), je ne suis pas croyante mais je trouve un certain charme à ces objets.
Une canne (5 euros), je ne sais pas en quel bois, gravée d'une fleur d'edelweis et au bout ferré.
Et puis pour finir, je vous donne un apperçu d'une table que j'ai décorée dans les tons de bleu que je voulais faire pour un concours dans Marie Claire Idées (Roquefort Papillon) mais, je m'y suis prise trop tard, la date de fin était le 25mai soit aujourd'hui. Vous me diraient ce que vous en avez pensé...
Voici, voilou, un billet il peut plus étoffé.
Les fleurs commencent réellement à sortir de terre, vous aurez donc droit à un petit billet d'humeur sur ce sujet et sur une ou deux recettes de saison.
Je vous souhaite d'avoir fait de bonnes affaires ce dimanche et vous dit à bientôt.
et ta table est mignonne comme tout! dommage que tu n'es pas pu t'inscrire...peut être une prochaine fois? tu nous tiendras au courant!
A très vite
bises
Anaïs