Bonsoir la Blogosphère, les Kopinottes et Kopins,

Pour une fois, je ne vous fais pas attendre trop longtemps.

Ce dimanche je faisais un vide grenier où je vendais et où je me suis allée à quelques achats, 

Une petite étagère en fil de fer avec des crochets et puis beaucoup de papiers : un Rustica de 1934 sur le thème des abeilles et l'apiculture, deux petites cartes de 1957.

ETAGERE_FIL

JARDIN_FENETRE

 

Un petit livret de cours préparatoire "Lire, Écrire, Compter" (je ne trouve pas de date).

LIRE

 Puis une petite série de cartons de gravures de mode pour vêtements de femmes du 18ème siècle.

J'adore les veux papiers, on voit la trace du temps, mais ils sont très fragiles. Sur Amazon, j'ai acheté des caisses en bois style caisses de fruits pour justement classer et ranger mes vieux livres et documents...

GRAVURES_MODE

Et un petit abat-jour marron pour lequel je dois trouver une bague pour le fixer sur une lampe chinée à une précédente brocante (je vous montrerai le résultat dans peu de temps).

ABAT_JOUR

Alors moi vendeuse... pas trop probant, il faisait une chaleur de mois d'aôut bien sûr, mais vraiment de mois d'aôut, les promeneurs sont venus de 10 heures à midi puis plus personne , ce qui fait qu'à 14 heures je suis partie. J'ai eu de quoi payer ma place et un bénéfice de 40 euros plus des coup de soleil à profusion malgré l'ombre (j'étais à côté d'une église. Je ferais mieux dimanche car je retourne à un autre vide grenier plus grand, on verra j'ai déjà la monnaie.

Je tiens à vous remercier pour vos charmants commentaires, ils me touchent beaucoup et j'essaie de vous répondre à chacun en particulier.

Bientôt je vais recevoir mes kados du jeu des binômes de Jeanne (Coeur de Breiz)? Marie-Pierre, ma binome) me l'a déjà envoyé, j'attends donc avec fébrilité mais je ne l'ouvrirai que lorsqu'elle aura reçu le mien. Il me reste à trouver la spécialité de ma région. Je sais ce que je vais lui envoyer mais je dois le trouver, donc ette semaine shopping en grande surface car ma campagne, c'est un peu un désert culinaire.

Voilà, voilà, maintenant, je vais vous souhaiter une douce nuit et bon courage à ceux qui travaille demain.

Catherine