Bonjour,

Je vous avais dit bonsoir dans mon message initial mais comme j'y avais passé plus d'une heure et que Canalblog a tout squizzé, je recommence

Alors bonjour les Kopinottes, les Kopins et toute la blogosphère,

Comme promis la première recette petit budget et bon pour la santé et le palais...

Tout d'abord, il vous faudra un beau chou bien vert et joufflu,

Beau_chou

Des épices et un peu de viande (sur la photo, la viande a été sortie juste le temps de la photo et puis oups dans la marmite, donc hygiène ok).

Epices_et_viande

Et bien sûr des oignons, c'est tellement bon ...

oignons

 

Dans un premier temps, épluchage des oignons et du chou. Retirez les feuilles et les couper en deux en retirant la côte du milieu et mettre les feuilles à blanchir dans une casserole d'eau froide et laisser frémir dix à quinze minutes et égoutter.

Dans la cocotte, mettre un peu d'huile (olive, c'est mieux pour le goût, je trouve, c'est personnel...), dans l'huile chaude verser un peu d'ail et les oignons coupés.

Puis, la viande, d'abord les lardons fumés, touiller. Puis les bouillons Kub ou du sel et du poivre, si vous n'avez pas mais je trouve que c'est mieux cela a un petit goût pas désagréable... Le reste de la viande le thym et le laurier, un verre de vin blanc de cuisine et un verre d'eau pour amorcer la cuisson et pour finir le chou bien sûr.

Laisser mijoter sur feu doux une vingtaine de minute en remuant régulièrement afin de ne pas risquer que le chou attache au fond de la marmite.

Et puis dégustez en famille (les proportions sont pour quatre personnes, moi je suis seule et j'en ai mangé quatre fois...)

Pour la prochaine recette, je marquerait les prix, je reconnaît que cette fois ci je n'ai pas noté mais, c'est moins de dix euros (compris entre 5 et 10 euros).

Toutes vos questions ou suggestions d'amélioration seront les bienvenues, je vous attends.

Je ne vais pas être plus longue, Canalblog a l'air d'être de bonne humeur alors j'en profite pour poster.

Je vous souhaite une bonne journée et puis un bon week end à venir. Vive les chineuses même celles handicapées qui se reconnaîtront et les autres.

Merci à toutes celles qui me suivent (toujours pas d'homme...)

A bientôt Catherine